Robien a fêté l'éphémère
Samedi 5 mars, Un après midi intense malgré la pluie et le froid, une équipe de colleuses et colleurs du quartier ont accompagné les collagistes : NaHer(#RuralStreetArt), Stéphanie Pommeret (photographe - plasticienne) et La Mère Agitée alias Gaelle Leroux (Collages vintage) et la poètesse Betty Yon pour installer le décor de la déambulation dans le quartier.
Merci aux particuliers, entreprise, commerces du quartier d'avoir mis à disposition leurs vitrines, murs..
Dimanche 6 mars, le rendez-vous était donné à 15 à la Maison de quartier.
Des plaques des rues spéciales Robien (Merci Philippe) ont été distribuées à la petite centaine de personnes qui avaient répondus à notre invitation..
Les noms indiqués sur les plaques correspondaient à ceux collectés .
Sur la Maison de quartier, déjà peinte de mots dans de nombreuses langues, une plaque de rue pour une Ukrainienne, une autre pour une dissidente russe. Un collage symbolique pour qui rêve de paix.
La petite troupe a déambulé ensuite dans le quartier pour découvrir les collages des artistes ainsi que l'atelier de +Vasco.
Devant la nouvelles librairie café, l'artiste Robiennais et briochin : Christian Pinçon a présenté une œuvre hommage au peuple Ukrainien.
La balade s'est terminée sur la friche de l'ancienne station service, rue Jules Ferry où le collage commencé la veille a été complété en particulier d'une bonne paire de plaques de rues..